Aller au contenu principal

Les Femmes de NATION répondent au « Soir »

by sur 29 décembre 2015

D’après le journal « Le Soir », le Cercle Féminin du mouvement NATION aurait confisqué sans scrupule et sans vergogne, afin d’en utiliser la symbolique contre les étrangers, l’image et le nom de Gabrielle Petit résistante de la première guerre mondiale.

Pendant plus d’un an à la tête de son réseau, cette jeune patriote d’à peine plus de vingt ans, animée d’un idéal chrétien et patriotique et  d’une volonté de fer  renseigna les alliés sur les mouvements des troupes ennemies, faisant passer la frontière aux jeunes hommes désireux de rejoindre le front de l’Yser.

En décembre 1915 elle fut arrêtée, jugée et condamnée à mort par un tribunal militaire. Lors de son exécution à Bruxelles le premier avril 1916 elle refusa dignement qu’on lui bande les yeux. L’histoire dit que deux soldats du peloton refusèrent de tirer et furent fusillés sur le champ .

 Le 11 novembre notre Cercle rend hommage à la grande héroïne, nous déployons les couleurs nationales et celles de notre cercle, nous déposons gerbes et fleurs en son honneur …mais pour le journal « Le Soir » nous déployons des banderoles!

En se montrant insultant envers nous ce sont nos chères couleurs qu’insulte « Le Soir ».  On voit bien ici de façon claire qui sont les patriotes et qui tente d’en endosser l’uniforme mal ajusté. Sans scrupules et sans vergogne, « Le Soir » confisque le droit de juger qui sont les bons ou les mauvais patriotes et d’accuser arbitrairement notre cercle de racisme. Nous n’avons pas à répondre à de telles accusations, ni de leçon de patriotisme à recevoir de ceux là !

Son abnégation à la réalisation de son devoir, son amour pour sa famille, son peuple et sa patrie font de Gabrielle Petit, pour nous femmes du vingt et unième siècle, un magnifique exemple identitaire et solidariste !

Donner son nom à notre Cercle Féminin était pour nous une évidence !

cfn

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :